Bonjour à toutes et tous,

Euresto a repris son activité, nous vous présentons donc dans cette newsletter les différents points marquants après cette reprise progressive : les nouveaux modules d'Euresto, la fonction déplacement de table, le nouveau terminal tactile ONIX de Oxhoo, notre nouvelle méthode d’assistance support et l’actualités de nos clients.

La table mythique de la rue Lammenais à Paris a récupéré sa deuxième étoile un an après l'avoir perdue. Un tour de force soutenu par l'arrivée d'un nouveau chef et d'un nouveau directeur du restaurant.

L'hotellerie-restauration - Taillevent 2 étoiles Michelin

Découvrez le nouveau terminal de vente Oxhoo, le ONIX 355V une entrée de gamme pour une utilisation d'Euresto en toute simplicité.

Plusieurs clients nous ont demandé de modifier leur plan de salle suite aux mesures sanitaires. Plutôt que de supprimer vos tables, déplacez les directement depuis votre écran de caisse pour les mettre de côté et les réutiliser dès le retour à une situation normale.

À partir du Mardi 1er Septembre 2020, l'assistance par mail disparaîtra. Cette adresse ne sera plus priorisée et toute demande devra passer par l'outil intégré d'Euresto. Chaque demande devra absolument faire l'objet d'une requête au support (une demande par requête). Nous vous invitons donc à utiliser le système de requête au support dès à présent.

Retrouvez toutes les informations sur la procédure du système de requête :

Euresto - Requête au support

Ce nouveau module intègre un traitement de texte avec un correcteur orthographique pour enrichir la conception et la présentation de vos lettres. Il permet de gérer différents formats de fichiers (PNG, PDF, Zip) et d’envoyer directement vos courriers depuis l'application.

Retrouvez plus d'informations sur notre site web : :

Euresto - Module courrier

Lycée Hôtelier

À l’ère de la digitalisation de la restauration, découvrez un outil du quotidien, connecté, qui permet de contrôler en temps réel aussi bien la qualité des produits reçus, que la traçabilité alimentaire , le respect de la chaîne du froid ou l’état des stocks . Cet outil est interfacé avec EURESTO pour la saisie et le contrôle de vos DBM et de vos livraisons.

Fort de son expérience en traçabilité dans les cuisines professionnelles et collectives, hospitalières comme municipales, depuis plus de 20 ans, MICROLIDE propose maintenant une offre issue de sa solution TRACALide Expert, dédiées aux Cuisines Centrales (+ 1500/2000 r/j), dans une version plus allégée physiquement (Tablettes tactiles possibles au lieu de lecteurs Pocket PC) mais tout aussi efficace en matière de traçabilité et de gestion des alertes sanitaires; le tout dans un objectif à terme de « ZERO PAPIER ». Intégré à l’univers iMINILide , pour étendre sa gamme et couvrir la traçabilité dans son ensemble, pour les établissements de petites et moyennes capacités (entre 100 et 1500 repas/jour), TRACALight est une solution de traçabilité alimentaire ludique, intuitive et conviviale sur interface tactile ANDROID. TRACALight est composé des logiciels nécessaires à la réalisation de la traçabilité des produits en cuisine, dans le respect des procédures du plan de maîtrise sanitaire (P.M.S.), permettant l’identification des lots de produits TRACALight est capable aussi de relier les températures enregistrées par iMINILide (stockages, chambres froides, matériels de cuisson,…) aux denrées entrantes saisies, dans un rapport de traçabilité précis.

Plus d'information disponible en cliquant sur le lien suivant :

Microlide - Tracalight traçabilité cuisine

Après différentes concertations et réunions entre les divers partenaires, le salon de l'AFLYHT qui avait été reporté à fin septembre 2020, a été définitivement annulé pour cette année. Au même titre que le salon de l'ANEPHOT.



Nous tenons à remercier les nouveaux lycées qui ont choisi de nous faire confiance et qui ont opté pour la solution Euresto depuis le début de l'année :

  • Le lycée Professionnel Robert Buron - Laval
  • Le lycée Professionnel des Métiers François Camel - Saint-Girons
  • Le lycée Professionnel Pierre Mendès France - Contrexeville
  • L'Institut Formation Interprofessionnel de l'Allier - Avermes
  • Le lycée des Métiers Sainte Anne - Saint Nazaire
  • Le lycée hôtelier Château des Coudraies - Etiolle
  • Le lycée Professionnel Alain Savary - Arras
  • Le lycée Technique Hôtelier de Tahiti - Punaauia
  • L'UFA Providence
  • Le Greta Aix-Provence - Collège Bernard - Salon de provence
  • Le lycée Professionnel Sacre Cœur - Péronne
  • Le lycée Professionnel Voltaire - Nîmes

Nous vous souhaitons un bel été !