Bonjour à toutes et tous,

Nous traversons une crise sanitaire et économique inédite pour chacun d’entre nous.

L’ensemble de nos clients et de nos partenaires sont impactés par cette situation, et nous avons une pensée pour toutes ces entreprises de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme ainsi que tous les lycées et organismes de formation avec qui nous travaillons, qui s’interrogent sur les conditions d’un retour à une activité normale et au-delà sur la pérennité de leur commerce. Les mois à venir vont être des marqueurs forts de l’état de cette reprise, plus particulièrement en ce début de saison estivale.

Toute l’équipe Euresto tient également à témoigner son soutien aux personnes ayant été plus gravement impactées par cette pandémie.
Euresto va reprendre progressivement son activité, même si le lien n’a jamais été rompu avec nos clients, nous vous présentons dans cette newsletter les différents points marquants de ce retour aux affaires et à la vie professionnelle : les nouveautés de la version Euresto 34.042, le module billetterie entièrement refait, l'application borne tactile et paiement autonome (TPA), la gestion web en version V2, le nouveau module pédagogique full web, formation à distance, un soutien à nos partenaires.

Euresto vous a proposé deux sessions de webinaire gratuit en collaboration avec Guestonline, le système de réservation pour les restaurants.

Romain (Guestonline) et Jean-Marc (Euresto) ont partagé des conseils pratiques pour augmenter vos réservations avec Google et comment maitriser les différents canaux de distribution.

Le replay du webinaire est désormais en ligne. Vous pouvez le retrouvez à cette adresse : https://youtu.be/uaNC5O1khyM ou sur notre site web https://euresto.com/guide-video/

La diffusion de la nouvelle version Euresto 34.042 se poursuit progressivement et apporte son lot de nouveautés :
  • Nouvelle interface de lancement des applications (une seule application qui regroupe tous les modules de votre application, configuration, facturation, réservation, gestion, éducation, etc...)
  • Gestion multilingue de vos produits et de vos lettres types
  • Nouveau module de gestion des courriers (regrouper plusieurs lettres types, documents, médias au sein d’un même document expédié à vos clients)
  • Une nouvelle fonctionnalité de paiement totalement intégrée dans Euresto en partenariat avec Central Pay : empreinte bancaire pour vos réservations, lien de paiement envoyé à vos clients par email ou SMS, caution pour vos réservations restaurant
  • Amélioration des fonctionnalités de commande automatique aux fournisseurs (Créer par exemple des listes de produits associées à des fournisseurs préférés)
  • Évolution du suivi des budgets des DBM en lien avec vos points de vente et services de vos restaurants d'application. Nouvel onglet « Analyse » depuis la gestion des DBM en mode économat
  • Envoi de facture par email depuis la fenêtre d'encaissement de vos notes
  • Et bien d'autres nouvelles améliorations...
L’espace Euresto Web Version V2 s’enrichit du module de gestion, toujours connecté ou pas à votre dossier Euresto Windows. Vous pouvez à présent gérer votre Mercuriale, vos données de base (familles, sous familles, rubriques, etc…), vos produits en stock ou à la vente, vos fiches techniques et très prochainement vos DBM.

À la rentrée de septembre les premières fonctionnalités de gestion des stocks seront fonctionnelles en lien étroit avec le CRM web.
Grâce à notre partenaire Oxhoo, nous avons mis au point une borne tactile de facturation, qui dans un premier temps a été conçue et sera mise en test sur le site du train touristique des Cévennes, pour effectuer du contrôle de billets mais surtout de la vente directe aux clients de passage. Nous avons passé une certification et développé un module de paiement autonome (TPA), qui permet aux utilisateurs de la borne tactile de finaliser leur commande par un paiement CB avec ou sans contact.. L’interface client se personnalise en plusieurs langues et à terme nous souhaitons la diffuser pour différents commerces.
Le module billetterie pour les trains touristiques a été totalement repris et enrichi avec une passerelle plus performante avec notre partenaire Alliance Réseaux :
  • une supervision des sillons, des plans de circulation, de l’occupation des trains
  • une gestion des réservations et des placements dans les wagons restaurants
  • une nouvelle interface de saisie des réservations de groupe et des ventes de billets en caisse
  • une connexion pour le contrôle des billets via notre application Euresto Mobile
Nous avons équipé deux nouveaux sites avant cette période de confinement (le train de la Baie de Somme et le train de la Gentiane express) ; nous vous invitons dès que possible à vous rendre sur les différents sites dont Euresto est partenaire. Nous serons d’ailleurs présents fin novembre au prochain congrès des trains touristiques en Baie de Somme.
Toujours sur le web et confinement oblige, nous avons mis au point un nouveau module pédagogique qui permet aux professeurs en enseignement hôtellerie-restauration de gérer leurs classes et leurs élèves et de créer des exercices pratiques basés à ce jour sur le module fiche technique.
Les exercices sont proposés en ligne aux élèves. Ils sont corrigés, évalués et éventuellement notés. Cette espace pédagogique devrait s’enrichir dans les jours prochains avec un bureau virtuel pour les professeurs et les élèves, avec à disposition des documents et de nouveaux exercices basés eux sur le module DBM.
Ce module pédagogique sera disponible début juin.

De plus, le programme de formation Euresto évolue, et nous nous orientons vers plus d’enseignement et d’apprentissage à distance, via des outils web de communication dont nous avons beaucoup entendus parler ces derniers jours.
Suite à notre première participation à un webinaire avec notre partenaire Guestonline, nous avons décidé d’en organiser à l’avenir, nous vous proposerons aussi des vidéos courtes destinées à la découverte ou l’apprentissage de fonctionnalités spécifiques d’Euresto.

Suite au report de mars 2020, le 27ème congrès de l’AFLYHT se tiendra du 30 septembre au 02 octobre 2020 à Limoges.

Début juin, des instructions plus précises concernant les procédures seront communiquées :

  • la confirmation ou l’annulation des inscriptions pour ceux qui étaient préinscrits sur les dates de mars 2020
  • l’inscription pour ceux qui ne pouvaient pas en mars et pourront être présents en octobre.

Pour toute question, vous pouvez envoyer un message à l’adresse électronique suivante : aflyht2020limoges@gmail.com.          

Nous soutenons nos partenaires en cette période difficile pour tous et mettons en avant la belle initiative de la société Ekole qui vous propose via son nouveau site marchand (https://www.myekole.fr/) des équipements certainement indispensables pour sortir de ce confinement.