Une très belle aventure que ce lycée réitère pour la troisième fois, avec une logistique, une organisation et un accompagnement exceptionnels que nous allons vous détailler.
Au total ce sont 84 élèves de ce campus de la Guadeloupe qui sont venus sur le village du départ de la route du Rhum à Saint Malo pour intervenir sur le restaurant pédagogique du lycée, mais aussi sur différents stands guadeloupéens, comme des rhumeries, ou des organismes touristiques.
17 encadrants accompagnent ces élèves dans cette aventure, le proviseur M. Marchal, le responsable du campus Mme Paulino Biras, le DDFPT M. Giry, les professeurs de cuisine comme M. Sens, les professeurs de salle et des surveillants.
A noter que ce lycée de Dinard vient d’adopter la solution Euresto pour la gestion interne de ses cours de cuisine et de gestion des stocks.
- La région Guadeloupe
- La CCI Guadeloupe
- Les rhumiers présents sur le village du départ de la route du Rhum (Bellevue, Grands moulins des Antilles, Damoiseau, et d’autres), au total les 9 distilleries de Guadeloupe
- La Boudinière
- Les cafés Chaulet
- Man féfé (Épices et saveurs, terroir de Guadeloupe)
Des soutiens métropolitains comme :
A noter qu’à l’issue de cette aventure à Saint Malo, les adultes rentreront en Guadeloupe laissant tous leurs élèves rejoindre la capitale où ils effectueront leur Période de Formation en Milieu Professionnel dans de grands restaurants parisiens (À l’Elysée, à la tour Eiffel entre autres), hébergés cette fois ci dans leur famille.