Route Du Rhum 2018
24
OCTOBRE, 2018
Euresto accompagne le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Archipel Guadeloupe dans l’équipement de son restaurant délocalisé sur le village de la route du Rhum à Saint Malo.

Installation d’une caisse tactile avec l’application EurestoFacturation et deux terminaux mobiles de prise de commande à la table.

Une très belle aventure que ce lycée réitère pour la troisième fois, avec une logistique, une organisation et un accompagnement exceptionnels que nous allons vous détailler.

Le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Archipel Guadeloupe est rattaché à deux autres établissements scolaires pour former un campus, le lycée Augustin Arron de Baie Mahault, et le lycée Hiacynthe Bastaraud de Marie Galante.

Au total ce sont 84 élèves de ce campus de la Guadeloupe qui sont venus sur le village du départ de la route du Rhum à Saint Malo pour intervenir sur le restaurant pédagogique du lycée, mais aussi sur différents stands guadeloupéens, comme des rhumeries, ou des organismes touristiques.

17 encadrants accompagnent ces élèves dans cette aventure, le proviseur M. Marchal, le responsable du campus Mme Paulino Biras, le DDFPT M. Giry, les professeurs de cuisine comme M. Sens, les professeurs de salle et des surveillants.

L’objectif de cette délocalisation est de mettre en valeur la culture et la gastronomie guadeloupéennes, sur ce superbe stand du restaurant pédagogique aux couleurs outre mer.

Le premier accompagnateur de cette grande entreprise est le lycée hôtelier de Dinard qui héberge pendant les vacances de Toussaint l’ensemble des élèves dans son pensionnat et qui prête ses cuisines pour la préparation des mets exotiques du restaurant pédagogique.

A noter que ce lycée de Dinard vient d’adopter la solution Euresto pour la gestion interne de ses cours de cuisine et de gestion des stocks.

De nombreux sponsors guadeloupéens ont permis par leur aides financières, matérielles ou en dons de produits régionaux que ce projet se concrétise, nous citerons entre autres en espérant n’oublier personne :

Des soutiens métropolitains comme :

Le restaurant est ouvert pendant 15 jours et vous attend pour faire découvrir sa cuisine typique et traditionnelle guadeloupéenne, et sera présent n’en doutons pas dans 4 ans pour la prochaine édition de cette traversée de l’Atlantique.

A noter qu’à l’issue de cette aventure à Saint Malo, les adultes rentreront en Guadeloupe laissant tous leurs élèves rejoindre la capitale où ils effectueront leur Période de Formation en Milieu Professionnel dans de grands restaurants parisiens (À l’Elysée, à la tour Eiffel entre autres), hébergés cette fois ci dans leur famille.

Jean-Marc Perier
Saint-Malo, le 24 octobre
Toute l’équipe Euresto est fière de participer à cette aventure et est très admirative de l’engagement et de toute l’énergie mise en œuvre par ce campus pour que ses élèves inscrivent dans leur cursus et leur cœur cette aventure aussi belle qu’exceptionnelle.
Suivez tout l’actualité d’Euresto

“En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte les mentions légales et la politique de confidentialité en cliquant ici.”